Avertissement.

Le "procès du siècle". L’affaire Thaw (documentation (...)

Black History : Neuf livres à lire (Tyler Simnick).

William Edward Burghardt Du Bois (W.E.B. Du Bois), 120 ans (...)

Les Afro-américains. Premiers esclaves, premiers inventeurs, (...)

New York (État). Letitia James, nouvelle Attorney General

Le 31 décembre 2018, peu avant minuit, à Albany, capitale de l’État de New York, Letitia James, démocrate, a prêté serment en tant que 67e procureur général de l’État de New York à la faveur d’une élection provoquée par la démission de l’ancien procureur général de l’État New York, Eric Schneiderman, à la suite d’accusations par différentes femmes de violences verbales et sexuelles et son remplacement intérimaire par la démocrate Barbara Underwood.

« C’est un honneur suprême de commencer officiellement mon mandat de procureur général du grand État de New York. Ce soir, je me suis engagée à utiliser la règle de droit pour protéger les droits et défendre les intérêts de tous les New-Yorkais, et je ne lâcherai jamais cette promesse. Les New-Yorkais de tous les coins de notre État doivent savoir qu’ils ont un champion qui les défend tous les jours », a déclaré la nouvelle procureure générale dont la « cérémonie d’inauguration » s’est tenue à Ellis Island le 1er janvier 2019.

Letitia James, 60 ans, est le premier procureur général noir de l’État de New York et la première femme à avoir été élue à ce poste.

Mentions légales | Conception et réalisation: Lucien Castex | Plan du site | Accès restreint