Notre-Dame de Paris (The Hunchback of Notre Dame), 15 avril (...)

Patrimoine : Cyndi Lauper, Jay-Z, Robert Kennedy deviennent (...)

Avertissement.

La Harlem Renaissance. Un engouement éditorial français.

Du meurtre d’Emmett Till et de comment l’Amérique se souvient (...)

New York (État). Letitia James, nouvelle Attorney General

Le 31 décembre 2018, peu avant minuit, à Albany, capitale de l’État de New York, Letitia James, démocrate, a prêté serment en tant que 67e procureur général de l’État de New York à la faveur d’une élection provoquée par la démission de l’ancien procureur général de l’État New York, Eric Schneiderman, à la suite d’accusations par différentes femmes de violences verbales et sexuelles et son remplacement intérimaire par la démocrate Barbara Underwood.

« C’est un honneur suprême de commencer officiellement mon mandat de procureur général du grand État de New York. Ce soir, je me suis engagée à utiliser la règle de droit pour protéger les droits et défendre les intérêts de tous les New-Yorkais, et je ne lâcherai jamais cette promesse. Les New-Yorkais de tous les coins de notre État doivent savoir qu’ils ont un champion qui les défend tous les jours », a déclaré la nouvelle procureure générale dont la « cérémonie d’inauguration » s’est tenue à Ellis Island le 1er janvier 2019.

Letitia James, 60 ans, est le premier procureur général noir de l’État de New York et la première femme à avoir été élue à ce poste.

Mentions légales | Conception et réalisation: Lucien Castex | Plan du site | Accès restreint